Felix Aftene- "Intemporel", Galerie Paul Amarica, Paris



Vernissage le jeudi 22 mars 2012, de 18h30 à 21h00 
Exposition du 22 mars au 28 avril 2012, du lundi au vendredi de 13h00 à 20h00, le samedi sur rendez-vous

Vivant en Roumanie, Félix Aftene y est né en 1972. Il est diplômé de la Faculté des Arts plastiques, décoratifs et de design de Iasi, avec une spécialité d’art mural.
Après avoir contribué à la restauration de plusieurs églises anciennes à Suceava, Snagov et Poiesti, il réalise lui-même d’importantes fresques dans des lieux publics avant de se consacrer, à partir de 1998, à la peinture et à la sculpture en atelier.
Outre sa participation à de nombreux salons d’arts plastiques à l’occasion desquels il obtient plusieurs prix, Félix Aftene s’est fait connaître par une trentaine d’expositions personnelles en Roumanie et à l’étranger (Baden, Berlin, Bruxelles, Budapest, Houston, Paris, Venise et Vienne).
Portrait
L’oeuvre de Félix Aftene atteste une parfaite maîtrise des technique picturales mise au service de son imagination débordante qui puise principalement ses sources dans ses rêves, dans le symbolisme de l’Antiquité. Oniriques ou fantastiques, ses peintures et ses sculptures nous entraînent au-delà du réel, dans un monde à la fois troublant et inquiétant mais avant tout poétique.
Sans se réclamer de Victor Brauner ni du surréalisme, l’oeuvre de Félix Aftene en est quand même marquée et l’on peut reprendre à son propos la phrase écrite par André Breton en 1934 pour son illustre compatriote " Le désir et la peur président par excellence au jeu qu’il mène avec nous, dans le cercle visuel très inquiétant où l’apparition lutte crépusculairement avec l’apparence ".

 http://galerie-amarica.fr